Cher Diego, Quiela t'embrasse

Cher Diego, Quiela t'embrasse
Type
Théâtre
Sous type
Contemporain
Lieu
Théâtre Darius Milhaud, Paris (75)
Date
Le 06/04/2021 de 19:00 à 20:10
Prix
Les ventes sont terminées

Un lien rompu, le silence, puis les lettres de Quiela qui nous emmène dans son intimité et sa peinture...

 
« Cher Diego, Quiela t'embrasse » est l’adaptation d'un roman épistolaire. Depuis ma jeunesse en Russie, j'ai développé un goût particulier pour les formes "non-théâtrales". Ce projet explore le pouvoir de l'imaginaire des mots. Les mots m'intriguent et m'obsèdent. Je me suis battu avec eux. Le langage et la parole sur le plateau sont devenus le fondement de mon travail.
Dans ce spectacle, nous sommes confrontés à la poésie du deuil d’une relation. Un lien rompu, le silence, puis l’écriture. Nous sommes emmenés dans l'intimité et la peinture de Quiela. Abandonnée par le célèbre peintre Diego Rivera, elle se retrouve seule dans un studio parisien dévoré par le froid et les souvenirs. Nous assistons alors à sa survie, à la douleur de sa solitude. Femme russe et exilée en France, elle se bat avec les mots et les mots lui permettent de se battre, pour se  libérer, enfin.
De son écriture découle la lecture solitaire de ses lettres jusqu'au dialogue avec elle-même. Dans cette création, deux comédiennes incarnent cette dualité de la pensée, les conflits intérieurs, tandis que l’omniprésence d’un homme figure la réminiscence du passé.  
 

Autrice : Elena Poniatowska
Mise en scène : Kristina Strelkova
Interprètes : Anna Bozovic, Zoé Guillemaud, Pierre Pfauwadel
Compositeur : Mikael Tariverdiev
Lumière :Tomas Costerg
Tout public (dès 12 ans)
Durée du spectacle : 1h10

 
Message du TDM aux spectateurs relatif au COVID 19 :
Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe qu’il a mis en place un protocole de sécurité exigeant respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la Culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre (distanciation physique, consignes de circulation, distributeurs de solution hydroalcoolique, nettoyage systématique, réduction des jauges, placement distancié selon réservation individuelle ou groupée dans les salles…). Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !

 
Lire la suite
Réduire
Cher Diego, Quiela t'embrasseLe 06/04/2021 de 19:00 à 20:10Théâtre Darius Milhaud / Paris (75)
Théâtre Darius Milhaud80 allée Darius Milhaud
75019 Paris
Voir la programmation
Plan & accès : Théâtre Darius Milhaud
Metro :
Ligne 5 - Porte de Pantin
Ligne 7Bis - Danube

Autobus :
Ligne 75 - Porte Chaumont
Ligne 60 ou 48 - Manin
Paiement sécurisé par CB