Comme un froid

Comme un froid
Type
Théâtre
Sous type
Contemporain
Lieu
Théâtre Darius Milhaud, Paris (75)
Date
Le 02/12/0002 de 00:09 à 00:09
Prix
Les ventes sont terminées
Attention sujet brûlant ! Une comédie glaçante qui dénonce le coup de chaud sécuritaire en proie dans notre société…

Comédie absurde et givrée, « Comme un Froid » déroule le fil des événements qui a conduit à un profond bouleversement politique ; celui du renforcement de notre sécurité collective au détriment de nos libertés individuelles. Dans un contexte de menace permanente, le texte souffle le chaud et le froid en interrogeant le spectateur sur son rapport à la liberté : l’avènement de la société sécuritaire et de la surveillance a-t-il eu raison des principes de notre bonne vieille démocratie ? Et jusqu’où ce mécanisme implacable nous conduira-t-il ?
Après « Déséquilibre » – lauréate de plusieurs prix – dépeignant notre système judiciaire et de ses limites, La Compagnie Certes revient avec une nouvelle création : « Comme un Froid ». Drôle et engagé, interactif et farfelu, le texte jongle entre les différents niveaux de lecture et dresse le portrait d’une société absurde, qui a sacrifié son idéal libertaire sur l’autel du risque zéro.
Un brin décalée, la Compagnie Certes concrétise la rencontre de passionnés en provenance d'horizons théâtraux différents, mais qui partagent la même idée d'un théâtre vivant et accessible à tous.


Auteur : Romain Trevisan
Compositeur : Na
Mise en scène : Iman Kerroua
Assistante à la mise en scène : Claudia Valencia
Distribution : Solène Guittenit, Victor Boisseau , Vincent Noutary , Romain Trevisan, Yussef Larbaoui, Iman Kerroua, Matthieu Tabuy
Tout public (à partir de 7 ans)
Lire la suite
Comme un froidLe 02/12/0002 de 00:09 à 00:09Théâtre Darius Milhaud / Paris (75)
Théâtre Darius Milhaud80 allée Darius Milhaud
75019 Paris
Voir la programmation
Plan & accès : Théâtre Darius Milhaud
Metro :
Ligne 5 - Porte de Pantin
Ligne 7Bis - Danube

Autobus :
Ligne 75 - Porte Chaumont
Ligne 60 ou 48 - Manin
Paiement sécurisé par CB